07 juin 2006

Radio Fox-Terrier : interview du renard par DJ Fox-Terrier, 7 juin 2006

DJ Fox-Terrier : -"On a bien remarqué que tu effectuais un virage dans la ligne éditoriale de ton blog magazine : qu’est-ce qui t’a motivé ? où est-ce que tu veux en venir exactement ?
Fox : -C’est vrai que j’ai commencé à me lasser de parler d’animaux tout le temps, et j’ai trouvé que ce serait vraiment intéressant de partir sur quelque chose de plus instinctif, tu vois. J’écris vraiment comme ça vient, et je ne cherche pas à arriver quelque part en particulier, à part, éventuellement, dans mon terrier quand je suis fatigué.
DJ FT : -Tu balances pas mal de private jokes et de références, genre Stupeflip, Star Fox le jeu Nintendo, Didier Super, Jean de la Fontaine, et aussi des cacedédi à tes potes. C’est quoi le dénominateur commun dans tout ça ?
Fox : -C’est ta sœur.
DJ FT : -Irrévérencieux, provocateur, cynical mother fucker, tu te prends pour un fox-terrier de combat ou quoi ?
Fox : -C’est vrai que je lésine pas sur les critiques, je me gêne pas, j’ai pas peur. Parfois j’ai envie de balancer, tu comprends, j’ai envie de me servir du blog magazine pour régler mes comptes avec la société, comme le font certains artistes avec leur musique, mais en plus brut.
DJ FT : -Ah oui, c’est brut de décoffrage, comme on dit.
Fox : -Oui, brut de décoffrage.
DJ FT : -Tu sais que y a des rumeurs qui courent, on n’y échappe pas… Ce projet d’album alors, c’est de l’intox ou t’as commencé à enregistrer ?
Fox : -Pour le moment, je travaille sur des ambiances sonores. Je mixe des belettes qui belotent, des canards qui cancanent, des hirondelles qui gazouillent et des renards qui jappent et qui glapissent, le tout avec des bruits de rue et des percussions indiennes. Ça déménage.
DJ FT : -Avec des textes signés Fox, ça risque d’être haut en couleur !
Fox : -Mais quel est l’intérêt de dire des trucs comme ça, exactement ? Et pourquoi est-ce qu’un poussin piaille alors qu’un poulet piaule ?
3, 2, 1... jingle On est tous supers avec Fox-Terrier le DJ... Publicité Votre vie est nulle, renoncez à passer à la télé... Publicité Faire le coup du lapin à un lapin, c'est facile et en plus c'est délassant... jingle... Fox a cassé la gueule du cornichon masqué! Quelle violence sur cette radio! Dites à vos enfants de retourner se coucher et aux stagiaires d'arrêter leurs stages, ça sent la défaite dans le Terrier du Renard...

2 Comments:

Blogger Guillaume said...

les stagiaires vont bientôt arrêter leurs stages.

Ils vont également en profiter pour arrêter leurs blogs et se dorer la nouille.

9:30 PM  
Blogger Adrien said...

Le tertiaire parle au tertiaire... je répète...

3:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home